Communiqué ENEDIS

Enedis procède régulièrement à des opérations d’élagage afin de garantir d’une part, la SÉCURITÉ des personnes et des biens contre les risques liés à la présence de végétation aux abords des réseaux électriques qu’elle exploite et, d’autre part, la QUALITÉ de la distribution de l’énergie électrique à ses clients.
Comme annoncé le 17 février la société RUAULT réalise ces travaux (pris en charge par Enedis) dans les six mois à venir.

Le traitement des branches coupées est le suivant :
- 1er cas : la végétation est en domaine privé et le réseau est en domaine public : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.
- 2ème cas : la végétation est en domaine privée et le réseau est en domaine privé : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.
- 3ème cas : la végétation est en domaine public : Les bois et branches coupés sont évacués systématiquement sauf si un accord a été négocié avec la collectivité pour le rangement et l’évacuation.

Pour ce faire, l’entreprise doit intervenir sur les parcelles des administrés.

Rappel des distances minimales de recul de la végétation par rapport au réseau Haute Tension 20kV (HTA). En aucun cas la végétation ne doit venir en surplomb du réseau :

Enedis_plaquette_elagage pdf.png

Démarches administratives

account_balance

Actualités

import_contacts

Numéros utiles

perm_phone_msg

Contact

email

Editos

visibility

Transports scolaires

directions_subway