page
associations

en 1 clic
Accueil > Ma mairie > Histoire

Commune située au milieu des bois, elle appartient au canton de Bourgueil dont elle est distante de 15 km. Arrosée par la Branne et le Changeon, c’est l’une des plus boisées de Touraine ; la moitié de sa superficie est couverte de bois, clairières, vallées, côteaux, étangs qui favorisent faune et flore abondantes et variées.

La tradition locale prétend, qu’au IVème siècle, des émissaires de St Martin, évêque de Tours, auraient découvert une zone rocheuse propice à une installation. St Martin aurait répondu « Qu’on aille y voir » et cette expression aurait donné « Continvoir ».

Vous aussi, venez y voir !

Laissez vos pas vous porter vers

• l’église du XIème siècle
  • quelques vieilles maisons du XVIème siècle
  • la petite gare et l’ancienne voie de chemin de fer reconvertie en lieu de promenade et randonnée
  • l’étang du  pré de la Cure apprécié des pêcheurs
  • les restes d’un monument druidique vestige rare en Touraine

A proximité découvrez

• à Gizeux le château berceau de la famille Du Bellay
  • à Rillé le petit train touristique, le camping Huttopia, un parcours acrobatique dans les arbres, un téléski nautique et un mini golf
  • à Château la Vallière un cyclorail
  • à Benais et Langeais des balades en calèche
  • un étang de baignade à Hommes
  • 700 km de sentiers balisés
  • la visite de Bourgueil avec une guide conférencière
  • les nombreux vignobles et caves

Nous vous invitons à venir en apprendre plus sur notre patrimoine ici.  Et pour découvrir la commune en vidéo, nous vous proposons de visionner le film réalisé par l’association Com’une image sur ce lien.

Carte
interactive

Venez découvrir les lieux de la commune en cliquant sur les puces de couleurs - Bonne visite !

• Municipalité
  • Vie locale